Vacances ou pas ?

Vacances ou pas ?

Bonjour à toutes (et à tous !),

 

Nous ne sommes qu’en février mais je pense qu’il faut commencer à préparer ses vacances !

C’est confirmé par des études scientifiques très sérieuses, préparer ses vacances permet d’augmenter son capital bonheur.

DONC ce que je vous propose c’est de vous préparer pour le festival CALVI ON THE ROCKS du 6 au 11 juillet 2018 !

Evidemment, ce festival se passe sur l’île de beauté.  Je l’ai découvert grâce à ma meilleure amie l’année dernière et c’était de la pure folie.

Pas besoin d’être une pure amatrice d’électro, il y en a pour tous les goûts et pour (à peu près) tous les budgets.

 

 

 

Le programme de Calvi on the rocks

Il est possible de choisir différentes formules :

  • Acheter la totale : concert des DJ tous les soirs (45€/soir)
  • Choisir les DJ qui nous intéressent (nous on avait opter pour 2 soirs et le closing à ne pas rater ! )
  • Ne profiter que des opening, oui, vous ne me croirez peut-être pas mais beaucoup de choses sont gratuites lors de ce festival et il y a beaucoup de goodies
  • Le trajet en Corsica n’est pas vraiment cher si vous vous y prenez en avance : A/R avec voiture 76 euros

 

L’ambiance

Imaginez-vous : le soleil qui dore votre peau, la température qui tourne autour des 38° et l’eau aussi claire que de l’eau de roche.

C’est bon vous y êtes ? Maintenant ajouter la musique style electro lounge, un cocktail dans votre main gauche (oui je suis gauchère) : vodka, cranberry et romarin.

Les pieds dans l’eau tout le monde sourit, se drague et rigole. J’ajoute que c’est aussi un « safe festival », j’ai pu voir et même aider certaines personnes à retrouver ses copines, pas de gros lourds en vue mais beaucoup de Parisien.

Au port de Calvi, le soir c’est une autre histoire. Il fait bon, les bars se concurrencent, ambiance de folie.

A Calvi, c’est aussi une histoire de maillot et de style ! Exit les maillots une pièce tout pourri ici le beach style est RECHERCHE.

Chapeau, collier, lunette de soleil, maillot en N&B ou en couleur à toi de choisir, il faut seulement avoir du style ! Je préfère te prévenir toi qui pensais pouvoir y aller avec un simple deux pièces rose….

On fait aussi la queue pour l’atelier tresses, tatouage éphémère ou encore pour se colorer les cheveux. N’oublie pas, c’est un festival donc tu peux opter pour toutes les folies qui te font plaisir.

 

Le programme ?

Levé : 12h – petit dej – douche – premier rayon de soleil sur la terrasse pour les plus chanceux et en dehors de la tente pour les plus audacieux.

départ : 15h – on y go on y va à la playa ! on y sera jusqu’à 19h pour profiter et se dorer.

retour casa : le temps de prendre une petite douche et de manger une mozza, et nous voilà c’est parti !

début de soirée : tu te fais biper ton bracelet, tu rentres dans la partie privée du port de Calvi et tu commences par Rouge Coco, sponso par Chanel avec DJ, activités et distribution de produits gratuits jusqu’à 23 heures.

23h : ça commence enfin, la foule (faut aimer être serré), les boissons, les personnes connues. On a croisé Hugo Clément du Petit Journal et oui ma meilleure pote lui a couru après pour lui parler c’était très drôle !

Fin de soirée ? Non non :  2h rendez-vous à la plus belle boîte de France :  chez Tao ! Ancienne grosse villa aménagée en boite de nuit, tu pourras admirer le levé du soleil à 4h30, les yeux un peu embrouillés. A 6h30 tu auras peut-être la chance de danser sur les tables avec les serveurs sur les chants traditionnels. A 7h tu rentreras à pied jusqu’à tout lit, tu auras chaud car le soleil tape déjà !

Bonne nuit : 9h

Et on recommence : 14h Tchao tout le monde, debout on est reparti pour s’éclater jusqu’au bout de la nuit ( et +…)

 

Les plus ?

Au festival, pas de cash ni de cb. Tu payes avec ton téléphone, donc je te conseille de prendre une batterie portable, application Lyfpay : tu es débité sur ton compte à la fin du festival.

Beaucoup d’activités sont gratuites ! Eh oui choses qui deviennent rares en France, on a pu découvrir Calvi  in the Maquis : transport en Van jusqu’au maquis pour se baigner dans une piscine naturelle en buvant du Champagne Mumm (un peu cher pour le qualité/prix).

Plein de cadeaux : tatouage, casquette logoté Calvi on the rocks, 2 sacs (genre tote bag), échantillons Chanel , verres offerts.

La Villa Schweppes organise son propre univers : tu prends le bateau navette pour rejoindre une magnifique crique pour rentrer finalement avec le dernier pick-up Monster (et tu montes dans la benne évidemment).

Tout est faisable à pied (si tu es dans Calvi).

Tu rentres avec un bon bronzage.

 

Les galères ?

Nos billets de départ : Nice / Bastia, on finit de remplir la voiture, je ferme le coffre et là texto de Corsica « traversée annulée par cause de tempête, départ à 17h à Savone en Italie ». Je tiens à préciser que j’ai une twingo qui est de 95. Impossible de partir vendredi à 17h je devais finir de passer mes examens.

On appelle donc Corsica pour trouver un autre billet :

> »oui nous avons un départ à Toulon à 23h »

> » ok on prend  » 

> » ah vous avez une voiture ? On n’a plus de place dans le bateau pour une voiture »

> » ah mais il nous faut un autre billet »

> » J’ai samedi départ 18h à Savone »

> »ok on le prend »

 

2ème galère :

Avant de prendre l’autoroute je cale et la voiture ne redémarre pas… Je dis aux filles  » si j’arrive à la démarrer, on tente quand même le trajet ? » >  » bah on n’a pas le choix » > « oui c’est vrai, d’aller ! « .

 

Et la troisième :

Comme je vous l’ai dit au festival on ne paye qu’avec l’application… Eh bien non, SURPRISE au closing on veut commander à manger mais non, ce soir-là on paye en espèce. Très bien on rentre à la maison pour prendre l’espèce ? Non sortie définitive…

Bon bah du coup on s’arrange avec les allemands derrière nous (c’est les seuls à avoir 200€ sur eux)  » vous nous payer à manger et on vous paye une bouteille ».

 

Morale de l’histoire : si le karma est contre toi, la bonne humeur t’aidera !

Et vous savez quoi ? On est parti à 3 parce que… Jamais 2 sans 3 !

Rendez-vous sur Hellocoton !


4 thoughts on “Vacances ou pas ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.