Boulettes sur Boulettes

Boulettes sur Boulettes

Holà,

ComÓ esta ?

Je pense que vous comme moi avons tous fait des boulettes sur boulettes.
Ce n’est pas ton cas ?  Eh bien tu as de la chance, je te laisse découvrir les miennes alors….

Le karma n’est pas avec toi 

Parfois, il vaut mieux rester couché. Ces semaines où tu sais que ta bonne étoile est en vacances, tu restes seule face à la vie et ses péripéties !

Cette semaine a été un peu compliquée pour moi. Je vous explique un peu tout ça !

La Titine ne peut plus rouler…

Si vous démarrez dans la vie comme moi, avec une petite voiture de ville et bien ancienne comme la twingo, chaque jour peut être fait de rebondissements.

Donc pour commencer, ma chère petite voiture décide quand elle veut de s’arrêter (comme si je calais). J’ai pourtant essayé de comprendre, il n’y a pas de facteurs communs. Elle me joue ce petit tour quand il fait froid ou chaud, quand je ne l’ai pas utilisé depuis une semaine ou quand je suis sur la route, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau…

Je ne suis pas une grande amatrice de mécanique donc c’est encore plus compliqué. Pour ceux qui se posent la question, non le ralenti moteur n’y est pour rien et la batterie a été changée.

Comment vous dire, les premières fois j’ai été un peu stressée…Les conducteurs dans le sud ne sont pas connus pour être patients.

Ce genre d’événement te permet de gérer ton stress.  Tu n’oublies pas de respirer surtout, et de réfléchir. Je vous laisse imaginer la scène : Voie de gauche sur la promenade des Anglais, le feu passe au rouge, je ralentis et la voiture cale. J’essaie de la relancer, coup de clé, mais le ralenti moteur ne tient pas. Les gens crient, klaxonnent, je commence à m’énerver mais je respire. Je redonne un coup de clé, j’appuie directement sur l’accélérateur et je repars ! Ouf

Bon j’arrive à rentrer chez moi. Plus de problème pendant un mois, et ça recommence. Là c’est bon j’ai la technique, au feu rouge je rallume la twintwin, je garde le pied sur l’accélérateur et au feu je peux repartir. Autant vous dire que si vous voulez prendre ma voiture va falloir assumer !

Ps : si tu as déjà eu le même problème, hésite pas à partager ta solution en commentaire ! 

La twintwine voulait aider mais non…

Le karma s’acharne un peu plus, la voiture de doudou (Corsa OPC) a des nervures dans ses deux pneus arrière (en gros tu peux pas rouler avec, sous risque qu’ils explosent).  Heureusement on a deux voitures, je lui propose donc de lui prêter la mienne pour qu’il puisse aller au boulot. C’est plutôt drôle de voir un mec d’1m85 dans une twingo ! Je lui donne les clés, la carte grise et je lui explique la « technique de rallumage » au cas où… Il commence a critiqué, j’ai dit « eh oh si t’es pas content t’y vas à pieds ! ».

BUT, le lendemain à 6h45 mon téléphone sonne, c’est doudou « j’arrive pas à enlever la barre qui bloque le volent ». La tête encore dans mon dream je lui répond « Mais t’as juste à utiliser la clé c’est pas compliqué ! ». Je comprends qu’il n’y arrive pas, je vais donc l’aider et descend en pyjama.

Ah bah oui c’est normal que ça ne marche pas, le système de la serrure est cassé, impossible d’ouvrir… Résultat ? La voiture reste sur place, doudou est amené par un collègue. Mais attendez va falloir l’enlever ce truc ! Heureusement le soir doudou ramène une scie à métaux, une perceuse et après 1 heure twintwine est enfin libre !

Pour finir la semaine en beauté

Pour vous la faire courte, j’ai pété mon écran d’ordinateur… Ne laissez JAMAIS une clé usb ou autre sur votre clavier, cet oubli peut être fatal pour votre écran… Après avoir pleuré un petit coup, j’ai essayé de trouver une solution. Déjà ne pas en parler à ton père sachant que c’est lui qui t’a offert cet ordinateur.

J’appelle donc à la rescousse les amis, dont un qui est informaticien de formation. « Eh oui cocotte, faut changer la dalle » / « La dalle ? C’est quoi ? Je fais comment ? j’achète quoi ? Et après ? ». Bon après des recherches sur internet j’ai normalement trouvé le modèle de ma dalle, je vais la commander et il va me changer l’écran de mon ordi. Tout ça pour 75 euros donc bon ça va.

Mais le problème c’est qu’on est dimanche soir, que lundi je commence la semaine intensive en cours et je n’ai pas d’ordi ! Prendre l’ordi de ma soeur ? Pas pratique, j’envoie donc un message à ma patronne pour lui demander si je peux emprunter celui du boulot.

Sauvée encore cette fois-ci !

Bon vous aurez remarqué que dans toutes ces boulettes, je m’en sors quand même !

Puis comme on dit jamais 2 sans trois !

La bise !

Rendez-vous sur Hellocoton !


1 thought on “Boulettes sur Boulettes”

  • J’adoooore ! tu m’as bien fais rire dans cet article :’)
    Bon j’espère que la semaine prochaine tu auras moins la poisse…et préviens nous quand t’es sur la Prom’, qu’on prenne la voie rapide 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.