Optimise ton temps

Optimise ton temps

Tchao à tous,

Je m’adresse à ceux et celles qui n’ont « jamais le time », celles et ceux qui sont partout et nulle part à la fois.
Ma question est : comment faites-vous pour tout faire en même temps ou ne pas faire ? N’hésitez pas à partager avec moi vos petites astuces.

Pour le moment je souhaite partager avec vous mes petits gestes pour aller plus vite au quotidien.

Pour ma part j’alterne entre école et entreprise, le soir je m’occupe du doudou et de la maison et je trouve encore un peu de temps pour voir les Cop’s de la vie.

Nous n’avons malheureusement que 24 heures dans la journée dont 9 heures pour dormir. Oui au moins sinon on ne tient pas, enfin j’en connais d’autres qui ne dorment que 5 heures par nuit.

Donc pour réussir à être au top au boulot et à la maison, je ne vous cache pas qu’il faut savoir faire plusieurs choses en mêmes temps.

Pour celles et ceux qui ont un peu de mal, ne vous inquiétez pas avec un peu d’entrainement ça viendra.

 

Départ pour le combat :

On part pour une journée de taff, pause à 12h ? Non non tu bosseras sur tes cours que tu as eu la flemme de travailler le soir en rentrant chez toi.

 

On continue le combat :

Quand tu seras chez toi, tu devras ranger, nettoyer, et préparer. Et ce que je veux dire c’est que tu devras faire tout cela en même temps.

 

Explication :

Je rentre, je pose le sac, je saute dans la douche, je dois me laver les cheveux. Je pense à quoi ? OPTIMISER mon temps : pendant que mon masque pose, je pars faire la vaisselle. Je repars pour rincer mes cheveux, je reviens pour ranger la machine et en même temps les affaires en désordre.

Non non pas le temps de poser ses fesses sur le canapé, il ne reste plus qu’une heure avant que doudou arrive. Pendant que mes cheveux sèchent à l’air libre (avant de les lisser), je me lance dans la cuisine. Hop Hop du poulet qui cuit dans la poêle et le riz qui prend son bain chaud dans la casserole, j’ouvre mon blog pour continuer l’article que j’avais enregistré en brouillon.

Merde, j’ai oublié d’imprimer le cours de marketing pour le Ds de vendredi, je lance en même temps l’impression. Le riz est prêt mais je n’ai plus de place dans la cuisine. Ce n’est pas grave je commence à ranger, Ah mon téléphone sonne c’est Manon, je mets le téléphone en haut-parleur pour qu’on se raconte notre journée.

C’est bon tout est cuit, je peux finir de réviser.

 

Autre :

T’appelle ta mère sur le chemin boulot / maison, tu remontes chez toi prendre le sac de courses que tu as laissé devant l’entrée, tu passes chez le fleuriste récupérer le bouquet que tu as commandé et tu rentres. Tu lances la machine, tu passes un coup d’aspi.

C’est bon tout est prêt ? Tu peux enfin poser tes fesses sur le canapé. A peine le temps de regarder un épisode de ta série, il est déjà 20h.

Avec tout ça tu rajoutes aussi la motivation d’aller au sport, pour moi c’est la piscine deux fois par semaine (on essaie de se motiver comme on peut).

 

Le mot de la fin

Il est important que vous vous rappeliez que nous sommes jeunes ! C’est aussi maintenant que nous devons vivre notre jeunesse, je ne veux pas faire de la psychologie mais pour ne pas vous installer dans la routine d’une future vie de famille trop tôt, accordez-vous du temps.  Seule, en couple ou avec vos amis. Rien n’empêche de pouvoir tout faire il faut simplement optimiser son temps !

J’espère que ce petit passage de ma vie vous aura donné des idées ! N’hésitez pas à laisser vos commentaires pour nous faire partager la vôtre !

 

xoxo

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


3 thoughts on “Optimise ton temps”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.